Dans mes souvenirs les plus anciens, lorsque nous arrivions dans le village natal de mes parents en Sardaigne, une odeur particulière m’attirait irrésistiblement. Une fois le grand portail vert franchi, à quelques mètres de la grande et ancienne maison de mes grands-parents maternels, je me précipitais hors de la voiture pour me faufiler par la porte arrière de la cuisine du restaurant de mes oncles.
Il y avait là "il pane carasau", une spécialité sarde préparée à base de pain, recouvert d’huile d’olive et de sel. C’est pour cela que, chaque année, je sautais de la voiture avec impatience et partais avec mon butin comme un voleur. C’était un monde à part, un univers magique que je visitais chaque année et que j’ai continué à retrouver même ces dernières années.
J’étais fasciné ! Conscient d’être là où je n’avais pas le droit d’être, dans les coulisses d’un restaurant en plein service. Les odeurs de pizzas et de plats iodés qui s’envolaient vers la salle, l’odeur du four en pleine puissance, l’élégance des serveurs : il n’existait pour moi aucun autre endroit où toutes ces sensations se mêlaient. J’étais déjà captivé.
C’est donc depuis ma plus tendre enfance que j’ai baigné dans l’univers de la restauration. Et, lorsque le moment est venu de choisir mon orientation professionnelle, les seuls métiers qui m’ont véritablement attiré étaient liés aux plaisirs de la table.
J’ai exploré la pâtisserie et la boulangerie puis, par un heureux hasard, j’ai trouvé un apprentissage dans la cuisine traditionnelle, ici en Alsace. De fil en aiguille, une autre opportunité s’est présentée à moi : ouvrir mon premier Food Truck !
À seulement 19 ans, c’était un pari risqué. Mais ayant déjà travaillé en extra dans un camion de pizzas et grâce à l’expérience héritée de mes racines et transmise par mes parents, il était évident que la pizza deviendrait ma spécialité. Et ce choix m’a propulsé là où je suis aujourd’hui, plus de 12 ans plus tard.
La passion pour la cuisine et l’évolution des tendances m’ont très vite donné envie de découvrir autre chose. Dès le début, j’ai eu envie de tester un produit alors encore peu répandu dans les food trucks : le BURGER. Plus précisément, le SMASHBURGER.
Après des années d’essais, de tentatives, de dégustations, d’échecs et de réussites, mon expérience passée dans la boulangerie et la cuisine m’a donné la confiance nécessaire pour enfin proposer mes smash burgers dans mon camion. C’est ainsi que "Pizza Gio" est devenu "Tasty Gio".